top of page

Vertige

De Nicolas Turon

Création 23-24

« Laissez-vous aller. Détendez-vous. Et imaginez. La fête foraine de l’enfance. L’odeur du sucre, de la gaufre, de la pomme d’amour. Sentez les pommes d’amour ! La peinture qui s’écaille sur la façade du train fantôme, les cris de la foule et la musique trop forte. Les lumières vives, de toutes les couleurs. Imaginez encore…

[…]

Qui pour imaginer encore ?

Qui pour imaginer très fort ?

Que devient-on, petits artisans de l’astuce, face aux géants ? »

Vertige, c’est une pièce qui conte les rêves d’enfants aux adultes, emmène dans l’univers de la fête foraine et du cirque. Femme à barbe ou bambin qui lévite, tradition du chapiteau et histoire d’une famille de la balle sont au programme.

Dans ce monde coloré, le public découvre Vertige et Loyale des frère et sœur qui présentent inlassablement leur tour. Vertige sait voler : invitation express à son numéro ! Des origines du pouvoir magique de Vertige, les spectateurs découvrent finalement toute la famille dans une atmosphère chaleureuse.

Pour ce faire, le public forme un cercle assis sur leurs chaises alors qu’au milieu, le spectacle prend vie à 360°. A l’aide d’un mégaphone ou à la criée, les deux comédiens invitent le public à entrer dans leur univers fantasque pendant une heure. Décollage immédiat direction les souvenirs d’enfance. Et puis… qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler ?

bottom of page